Françoise ROUILLON

Françoise Rouillon donne libre cours à une plume tout à la fois chirurgicale et émouvante. Son esprit, curieux de l’humain, analytique, biberonné à une formation dans l’antre de la neuropsychologie des années soixante-dix, enrichi par des années de pratique orthophonique en cabinet privé, vous livre une prose de qualité qui vous conduit dans un univers étonnant et militant.
Les mots sont sa partie. Qu’ils soient écrits, parlés, gribouillés ou tus, qu’ils soient chiffres ou espaces, elle les piste, et vous les fait expirer lorsqu’ils s’échouent sur le bout de votre langue.

Soucieuse du bien commun, d’humanisme et d’une politique d’autonomie des personnes, engagée pour une société respectueuse de tous, elle s’est installée devant son clavier il y a quelques années et y a composé ses premiers articles publiés sur internet.
La maladie de son compagnon l’a finalement conduite à passer le cap du court métrage, ainsi est né un premier livre exceptionnel, récit d’une plongée dans les univers mal connus de l’orthophonie et de la maladie neurodégénérative. Époustouflant.
Il vous faudra en effet un petit moment pour reprendre votre souffle en fin de lecture, mais pas de mal à cela : votre réflexion n’en sera que plus vive.

De cet auteur :

Voici le seul résultat